IMG_0830 Enfin, on est arrivé à la faire cette rando programmée depuis un bail. Pas trop froid, pas trop de vent et pas un nuage. Conditions idéales pour cette expérience.

Partis de St Bauzille à 18h30 pour aller à Cambo sur la montagne de la Fage. Départ à 19h, la nuit est presque tombée et il commence à faire un peu, beaucoup nuit et pas de lune... Heureusement, les chemins sont larges et plutôt plans. On devine les cailloux et les bosses. Concentration est de rigueur. Par moment, nous passons dans des forêts de pin douglas qui assombrissent encore plus... et toujours pas de lune. Pourtant, elle était pleine hier soir et tout et tout. Nous avons marché un bon moment attentifs à où on mettait nos pieds. Nous étions tous équipés d'un lampe de poche, mais nous n'en avons allumé aucune bien qu'à certains moment c'était noir noir. Allumer la lampe, c'était se condamner à finir la rando sans magie.

Nous avons fait une pause au milieu du chemin pour faire un partage de casse-croute. Une petite soupe, des gâteaux, un jambon-beurre. ça fait du bien.

Finalement, au détour d'un chemin, l'astre lunlaire est apparu, déjà haut dans le ciel et tellement lumineux que nous avons été éblouis... Lumière de lune rasante, impossible de voir le sol sans mettre la main en visière pour protéger les yeux.

Conclusion : Je connais le lieu comme ma poche, je peux m'y retrouver même de nuit, même pas peur et surtout, surtout mieux se renseigner sur l'heure du lever de lune. Le passage de la nuit noire à l'éclairage lunaire était intéressant mais peut être un peu long.

La prochaine rando est prévue le 7 avril et la lune se lève à 19h56

http://www.calendrier-lunaire.net/imgs/calendriers/pecher-avec-la-lune-4-2012.jpg