29 juin 2012

ça sent la pisse de chat ici...

mais naannn, ce sont les fleurs de sureau qui sentent comme ça, elles sèchent tranquillement à l'ombre en haut et ça sent la caisse du chat... On prépare l'hiver ici, faute de mieux. Les bonnes tisanes pour la bronchitique que je suis. D'ailleurs, dans un autre coin, sèche des feuilles de framboisier et de ronce qui elles aussi finiront en tisane. Il y a aussi des feuille d'Achillée millefleurs, ça je ne sais pas si c'est bon, on verra ça le moment venu.  
Posté par lefiguier à 15:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 juin 2012

par-terre de calendula

Comme je devais aller au Vigan aujourd'hui pour récupérer ma commande de la coop bio, j'en ai profité pour monter sur l'Aigoual pour randonner. Cette journée a été riche en faune et flore. Des fleurs en veux-tu en voilà, des papillons et tout et tout. Les pistes forestières sont bordées de fraisiers sauvages, qu'on passerait la journée à quatre-pattes pour ramasser. Des kilomètres de fraisiers. Malheureusement, elles ne sont pas tout à fait mûres, mais dans une semaine, je pense que ça serait à point. Dommage que je n'ai rien... [Lire la suite]
Posté par lefiguier à 19:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juin 2012

l'avait g'lé, l'a cassé, le bougre !

Et voilà, la récolte d'abricots par terre... Normal, il restait une branche de vivante et il s'avère qu'elle est vermoulue. Ceci dit, il va falloir dégager et par cette chaleur, c'est bof !
Posté par lefiguier à 07:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 juin 2012

Atelier Carton juin 2012

Et voilà, le premier atelier carton animé par Odile s'est tenu du 16 au 18 juin 2012. Comme nous n'étions pas nombreuses, nous avons fait ça sur la terrasse, au chant des oiseaux. Du tracé du patron à la table de nuit presque finie, ce fut une belle aventure.  
Posté par lefiguier à 18:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 juin 2012

Le bruit des mandibules

La forêt de St Micisse est vraiment pas fréquentable pour le moment à ceux qui craignent de faire un urticaire géant. Je suis allée faire un tour là haut histoire de me dégourdir les pattes et je pensais aller aux champignons dans la foulée. En entrant dans le bois, je me suis dit : c'est bizarre ce cliqueti permanent mais bon ça doit être le vent, l'humidité qui s'en va. Bref, un truc normal et innofensif. Une fois arrivée en haut, et après avoir observé le paysage qui est toujours aussi beau. J'entendais toujours ce bruit étrange... [Lire la suite]
Posté par lefiguier à 09:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juin 2012

5h59 j'entend comme un brouhaha dans le lointain

Le temps de choper de quoi m'habiller, ils étaient déjà au coin de la rue. J'avais raté ceux d'hier pourtant passés vers midi... Alors ceux là ... Joliment tondus avec la croix occitane en vert sur le dos, pas de pompons mais au pas de charge. Ils vont se mouiller aujourd'hui, ça commence à goutter.
Posté par lefiguier à 06:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
04 juin 2012

Ranc de Bane

La vue là haut est toujours aussi belle, je suis partie ce matin sous les nuages et à 10h, ça c'est dégagé. Je suis donc montée à la fraiche toute relative mais bon, c'est déjà ça. Une fois là haut, j'ai mangé comme à midi, j'ai pioncé comme à 13 h et je me suis remise en route comme si c'était l'après-midi.
Posté par lefiguier à 16:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
02 juin 2012

pizzas et saltimbanques

Aujourd'hui, c'était l'invitation à qui veut venir pour manger des pizzas cuites dans le four à pain de la maison. Une grande première puisque LE spécialiste des pizzas sur le village était en congés, il a don fallu improviser pour la pâte, l'installation et surtout l'enfournement et défournement sans crâmer les oeuvres d'art. Heureusement qu'il y a des volontaires pour faire les pizzas et gérer la cuisson. J'ai fait la pâte, chauffé le four et après j'ai délégué. En fait quand je vois qu'il y plus de personnes autour du four que en... [Lire la suite]
Posté par lefiguier à 21:24 - Commentaires [1] - Permalien [#]