gervanne4 La semaine dernière, je suis partie faire un stage de feutrage de la laine, un stage de 5 jours pour perfectionner ma technique. Pour bien faire, j'ai loué un gite pour profiter de la région. Je suis donc arrivée le samedi, et le dimanche dès 8h, j'étais en piste car la météo était très pessimiste et prevoyait du mauvais temps.

Le paysage du secteur est un mixte entre cultures céréalières et lavande sur les plaines qui sont grandes et chênes blancs sur les montagnes. Un paysage facile à lire donc d'en bas comme d'en haut, heureusement puisque je n'avais pas de carte, j'avais seulement repéré sur les panneaux à l'entrée des villages une boucle qui devait être intéressante pour la journée.

Donc départ de Beaufort sur Gervanne direction Suze le Vieux. Le chemin est balisé mais assez mal, ça se suit pas du tout, je marche à la "boussole" et je retrouve les marques de temps en temps.

J'ai été très surprise de voir sur des panneaux "Tir de lièvre interdit"...

gervanne0 Les 3 pics dans le lointain, vers le sud où on peut voir les nuages qui viennent tranquilement, (vous pressez pas les gars, j'ai pas ma cape de pluie)

gervanne1 gervanne2

J'adore cet appareil photo merdique, ou il faut regarder l'écran pour faire la photo, tu vois rien et tu prend ton ombre pfff !

gervanne3 Au pied de la falaise, là bas, Gigors et sa chapelle St Pierre, je dois passer par là cet aprèm si tout va bien

gervanne5 St Pancrasse, c'est cette montagne là, ça fait haut, mais c'est la perspective qui trompe énormément. Une fois en haut, ça m'a fait penser au Pic St Loup, on longe la falaise d'un bout à l'autre, sur du caillou zip zip par temps de pluie, tout un programme !

gervanne6 gervanne7

Le Suze le vieux, village abandonné dans les année soixantes, qui s'est lentement écroulé pour revivre et maintenant est rénové et habité.

gervanne8 gervanne14

La montée à St Pancrasse fut épique, j'ai bien entendu perdu le chemin, et j'ai bartassé. J'y suis arrivée quand même, toujours à la boussolle, parfois entre les arbres je voyais la croix, j'étais sur la bonne route.

gervanne10 Vue d'en haut sur le village de Gigor

gervanne13   gervanne9 Pour le plaisir des yeux

gervanne11 gervanne12

 Bon, pas très étonnant vu la région, la centrale nucléaire a des vapeurs.

gervanne14 gervanne15

Gigors et l'église St Pierre.

C'est bizare, il me semble que le printemps est dans quelques jours, mais n'y a -t-il pas une chanson populaire qui dit "Colchiques dans les prés, c'est la fin de l'été" ?

gervanne16 gervanne17

gervanne18 Et voilà, c'est fini.

Pour les créations en feutre, ça fera l'objet d'un autre billet...