CIMG1232 Voici mon oeuvre, en fait seulement la moitié, demain, je fais la même. ça fait 2 m de long, c'est pour ranger mes boites de stock de laine ou de produits finis.

Depuis que j'ai commencé à feutrer la laine, je réflechissais pour trouver un solution à la table gigantesque qu'il faut pour poser la laine confortablement et au manque de place dans la pièce qui est l'atelier. Quand je fais une écharpe qui fait 150 * 50 cm finie, j'ai besoin de 200 * 80 cm minimum, je travaille par terre pour poser la laine, pour la mouiller et au debut du travail. ça veut dire au minimum 3 h à croupeton...

Il y a une semaine j'ai trouvé un outil super pour faire des trous pour assembler des étagères avec des chevilles à bois. Me voici donc équipée d'un guide à troutrous, mais qu'en faire ?

Ce week-end, euréka, j'ai enfin trouvé LA solution : au lieu de faire des étagères de 200 * 50 cm collées au murs pour accueillir mes boites, je vais faire deux étagères d'une hauteur de 80 cm, je leur visse des roulettes, je les mets dos à dos et par dessus je pose mes planches pour faire une table modulable de 150 x 260 ou 150 x 200. Sur roulettes comme ça je pourrai bouger tout ça quand je ne m'en servirai pas.

Sur cette étagère, j'ai rangé toutes mes boites, j'ai encore un peu de stock dans un vieux pétrin mais tout va finir sous la table.

Au départ, je voulais faire toutes les étagères en planche 30 x 200 et puis une fois au magasin, je me suis dit que bon mes boites font 50 cm de profondeur, alors 30 cm c'est un peu radin... J'ai donc choisi 40 cm et pour les étagères, j'ai pris du parquet déclassé. Pour le prix d'une planche, j'ai 3 étagères, je mets 2 lattes par étagère, c'est parfait.

En plus elle est démontable, j'ai juste mis 8 vis pour solidariser tout ça, mais j'ai pas collé.

Il faut que je retourne au magasin pour acheter les roulettes de la deuxième étagère, pour le moment, j'ai piqué celles du four solaire. Il me faut aussi des plateaus pour faire la table.