Photo0121

J'ai péché une partie de l'idée sur internet, j'ai rajouté ma sauce comme d'habitude quoi ;-).

Donc voilà, l'idée, c'était de planter des pieds de tomates autour d'un seau dans lequel on aurait fait des trous, ça permet d'arroser sans mouiller les feuilles et ça fit goutte à gouttes. Pour ma part, j'ai rajouté du carton au fond du trou et après avoir planté les tomates et aussi un bon paillage des pieds.

J'ai donc pris un vieux seau, j'y ai fait deux rangées de trous, une au fond et une 20 cm plus haut. J'ai creusé un trou, mis du carton au fond, une bonne épaisseur, posé le seau dessus, planté mes pieds de tomates, ajouté du carton et pour finir couvert de terre et paillé le tout. Dans le seau on ajoute de la terre et j'ai ajouté de la paille histoire d'éviter les noyades.

D'après ce que j'ai vu, il faut que je rajouter du grillage autour des bambous pour tenir les pieds de tomates, je n'en ai pas, donc je crois que ça va se contenter de ficelle au fur et à mesure, on verra.

Photo0122  Photo0123

Photo0124

 

Pour comparer, j'ai planté 5 autres pied de tomates sur une des deux buttes que j'ai créées en mars, on verra bien qui est plus performant.